Rechercher
  • Amélie

MERCI pour cette année !

Une chose est sûre, cette année 2020 restera à jamais dans nos mémoires...

Malgré les complications que l'on connait tous, Trop Trop Bien a beaucoup évolué en 1 an !

En 12 lettres, on reprend les étapes importantes de cette année pleine de surprises :


Tout nouvel atelier : Comment parler de 2020 sans évoquer le nouvel atelier Trop Trop Bien au 41 rue de la Barre, à Lille ? Un endroit plein de charme en plein cœur du Vieux-Lille.

Un atelier pour travailler au quotidien, mais aussi pour accueillir les clients, personnaliser les blouses, créer les nouveaux modèles, collecter les chemises abandonnées... On l'appelle notre Repère !


Rev3 : En janvier 2020, TTB intégrait l'accélérateur jeunes pousses. Nous sommes Très fiers de faire partie de la grande famille de la 3ème révolution industrielle des Hauts-de-France. Les rencontres entre entrepreneur.e.s, les synergies, les formations, les grand oraux devant les mentors nous ont

aidés à grandir. Merci à toute l'équipe Rev3.


On collabore : Cette année a marqué le début des collaborations avec des professionnels de la photographie, Cathy Vendeville (photos portées (Re) naissance) et Jean-Claude Kubicki (photos à plat des blouses, (Re) naissance, et accessoires) ! Merci à eux d'avoir sublimé nos créations !

Elle marque également la collaboration avec Lefebvre textile qui nous a fait don de linge de maison pour nos prochaines collections, qui seront mis à l'honneur dès l'année prochaine.

Merci à la dynamique équipe Lefebvre Textile !


Participatif : Le financement participatif (ou crowdfunding) a représenté un tournant décisif pour Trop Trop Bien puisqu'il nous a permis de lancer notre collection pour bébé qui a du sens, dans le cadre des MEL Makers ! dont nous étions lauréat avec 9 autres Makers.

Une sacrée aventure ! Sans vous, c'était irréalisable. Merci à vous et aux équipes de la MEL et de KissKissBankBank pour leur accompagnement.




Trophées de la mode circulaire : Autant dire que vous avez été très nombreux à voter pour notre concept et nous savons à quel point vous nous avez soutenus. Nous n'avons pas eu la chance de remporter le trophée, mais nous avons vu votre engagement et c'était bien suffisant !

Merci à toute l'équipe des trophées de la mode circulaire et merci pour l'organisation de ce 1er événement !


(Re) naissance : Grâce à la réussite du crowdfunding déjà évoqué, nous avons pu produire notre collection pour bébé (Re) naissance et donc ouvrir le champ des possibles pour Trop Trop Bien. Aujourd'hui, nous habillons les bébés de 3 à 12 mois ainsi que les enfants de 2 à 7 ans, sans compter les accessoires qui sont également adaptés pour les plus grands. Et nous allons plus loin dans la vie de nos produits en proposant l'offre Et après ?


On parle de nous : RTL, Europe 1, Femme actuelle, Metropolys, Weo, BFM Grand Lille, Cocottes Magazine etc. Les médias nous ont laissé la parole et nous les remercions d'avoir mis en lumière notre projet et nos valeurs !

Merci à toutes les marques partenaires qui ont participé à la notoriété de Trop Trop Bien !


Personnalisation : Cette année, la broderie a fait son entrée ! En plus d'acheter une blouse d'écolier unique, car réalisée avec une chemise pour homme, vous pouvez maintenant choisir de la personnaliser au prénom de l'enfant ! Idéal si votre petit lou est un peu tête en l'air et qu'il aime avoir des choses "rien qu'à lui !"

La broderie est également disponible pour les blouses et robes de la collection (Re) naissance.




Bastien : Et oui, Trop Trop Bien a fait sa première publicité dans un magazine et a mis à l'honneur le petit Bastien qui portait un bavoir et une blouse de la collection (Re) naissance ! Il est vraiment à croquer !

Merci à toutes les mamans qui ont participé aux essayages en amenant leur bout de chou : Bastien, Marius, Paul, Romane et Axelle.

Ils ont porté à merveille notre collection pour bébé qui a du sens.

Photo : Cathy Vendeville.


Insertion : Depuis ses débuts, Trop Trop Bien travaille avec Concept Insertion, un atelier d'insertion à Calais. Cette année, nous avons fait appel à D.Multiple, une entreprise d'insertion à Tourcoing, pour faire face à la pénurie de masques et en fabriquer à partir de tissus neufs revalorisés (disponibles en 3 tailles). Ils ont également réalisé nos pochons.

Merci à elles et à eux pour leur énergie et leur implication au quotidien.


Expérience : Cette année a été pleine de nouvelles expériences : avec 5 autres marques, nous avons créé le Green appart, qui se réunit lors d'événements pour proposer une autre façon de consommer, pour faire découvrir des marques locales et durables dans un endroit insolite.

Nous avons également proposé nos blouses et accessoires dans le magasin parisien Heureux le Curieux et sur le marché de Noël zéro déchet de l'école Saint-Nicolas à Roubaix. Merci à tous.


Nouveautés : Le modèle de blouse à 25€, la carte cadeau, le range-ardoise, la pochette d'artiste, la trousse sans oublier les masques et les pochons, le nouveau vestiaire de bébé qui a du sens (Re) Naissance...

Que de nouveautés pour cette année (et tant d'autres pour l'année 2021 !)

Et vous étiez toujours au rendez-vous !



Ce que l'on peut dire, c'est que parmi ces événements, il n'y a qu'un seul point commun : VOUS. Grâce à votre soutien, votre intérêt, votre fidélité, nous avons pu aller d'étapes en étapes.


Surtout, ensemble, nous avons fait économiser à la planète plus de 330 000 litres d'eau... MERCI !

L'année 2021 nous réserve de biens belles surprises ! De grands projets se construisent et se concrétisent davantage de jours en jours, et nous aurons besoin de vous pour les mener à bien.


Nous souhaitions vous dire un grand merci pour cette année et vous souhaiter une belle année 2021, pleine de bonheur et de réussite ! 🎉


Ne changez rien, vous êtes Trop Trop Bien (allez, c'était la dernière... de l'année !)

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout